Dans ma felouque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


puisque la vie est un long fleuve parfois mais pas toujours tranquille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle edition 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:49

Prochaine parution le : 9 mai



Voyage et péripétie:

Lundi 14 novembre 2011, Bubastis - Héliopolis

Le voyage entre Bubastis et Héliopolis a été assez épique. Maman qui s'extasiait sur le lever du soleil a trébuché, failli se rattraper pour finir par faire un joli plongeon dans le Nil, puis je l'ai rejointe, pour une joyeuse bataille d'eau. La crue était assez importante, mais assez calme, nous avons pu en profiter et surtout bien rire, nous sommes revenues sur la rive, trempées jusqu'aux os mais heureuses. Après avoir arrimé nos felouques nous avons fait une pause et assisté à une magnifique fin de lever de soleil. Puis nous avons repris notre chemin pour Bahou, il est fort possible que nous passions en taverne ce soir afin de connaitre Zechensechat dont nous avons entendu parlé depuis longtemps avec mon oncle Bill et la fine équipe d'Abydos, sans oublier le forum du jeu. En tout cas, à moins que nous ne décidions de rester quelques jours à Héliopolis, demain, c'est direction Bahou ! Brenda


Mardi 15 novembre 2011, Héliopolis

Finalement, nous avons décidé de profiter de la cité de Ré quelques jours de plus, Brenda en profite pour commencer sa formation d'orfèvre au centre de formation d'Héliopolis et moi je travaille pour un artisan. C'est la belle vie ce voyage, je suis sûre d'une chose, c'est qu'on repartira, c'est sur, mais après une petite pause à Aby quand même ! Mais, bon Demain, direction Bahou ! Liza


Mercredi 16 novembre 2011, Héliopolis

Toujours pas reparties d'Héliopolis, maman aimerait bien faire connaissance avec Zechensechat mais à chaque fois qu'elle se rend à la taverne, il n'y a personne, on va donc rester encore quelques jours jusqu'à ce qu'elle puisse la voir et moi pendant ce temps là, j'en profite pour me former au métier d'orfèvre au centre de formation. En fait je crois qu'on traîne aussi parce que ce voyage est vraiment génial, on se retrouve toutes les deux, on fait connaissance avec d'autres égyptiens et il nous arrive aussi des aventures et des fous rires. Enfin que du plaisir en tout cas. Donc prochaine étape Bahou, pour demain, peut être sinon plus tard ! Brenda


Jeudi 17 novembre 2011, Héliopolis

Brenda finira sa formation à Héliopolis, pendant que je tenterais de rencontrer quelques héliopolitains en taverne. Ce matin, Brenda et moi, nous sommes aperçues que nous avions de gros trous dans notre tête, en effet, j'ai oublié de poser une annonce Lundi pour semer mon champ à Abydos et elle oublié, hier de retourner au centre de formation après 9 heures pour suivre son deuxième jour de formation d’orfèvre, résultat, elle n'a rien fait de la journée. Nous sommes vraiment en mode repos durant ce voyage ! Et quand on pense à nos amis et familles laissés à Aby, on est un peu attendries, car nous sachant en voyage, ils se relaient pour nous semer nos champs. C'est adorable de leur part, voilà pourquoi on les aime tant ! Prochaine étape, toujours Bahou ! Liza


Vendredi 18 novembre 2011, Héliopolis

Troisième jour de formation pour moi, aujourd'hui. Notre séjour est doux et agréable à Héliopolis, mais nous avons décidé de partir Dimanche ou Lundi, juste après la fin de ma formation. En tout cas, ce qui est bien, c'est que nous pouvons nous reposer un peu vu que maman est légèrement enrhumée depuis sa dernière chute dans le Nil. J'ai quand même hâte de reprendre le Nil ! Bientôt Bahou ! Brenda



Les délices de Ré:


Nombre de personnes : 4 Pers.
Temps de préparation : 0 h 15 min
Temps de cuisson : 0 h 00 min
Difficulté de la recette : facile
Prix de la recette : raisonnable


Ingrédients

4 pommes
2 cuillères à café de fleurs d'hibiscus séchées
25 cl d'eau chaude


Préparation


1 - Lavez et épluchez les pommes et coupez les en morceaux.
2 - Faites chauffer l'eau, dès qu'elle frémit ajoutez les fleurs d'hibiscus et laissez infuser quelques instant.
3 - Puis retirez les fleurs d'hibiscus et mettez les morceaux de pommes dans cette infusion.
4 - Lorsque l'infusion est froide mettez la au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
5 - Sortez du réfrigérateur, filtrez et ôtez les pommes qui sont désormais colorées en rose, et mettez les dans un plat allant au micro-ondes et faites cuire pendant 2 fois 5 mn.
6 - Mixez la compote.


Interview d’un Artisan :



Hello cyclone, voudrais-tu nous parler de ta briqueterie?


Dis-moi quel a été ton premier atelier ?

Mon 1er atelier fut une briqueterie


Quelle est ta technique pour choisir tes devis?

Comme j'ai une maçonnerie je fais moi même mes rénovations/constructions


Quelle est ta technique d’embauche ?

Je n'en ai pas vraiment, je pose mes offres et après, j'attends


Peux-tu nous dire quels salaires tu pratiques ?

Je paie mes apprentis 80db et mes compagnons 140db avec des caractères


Peux-tu nous expliquer comment tu calcules ta rentabilité ?

Je ne calcule pas

Embauches-tu régulièrement ?

Non j'embauche quand je suis a per.

Ou juste sur commande ?

Ca m'arrive aussi sur commande.

Produis-tu en permanence ou lorsqu’on te le demande ?

Je produit en fonction de mes besoins. ou quand j'ai des commandes

As-tu d’autres ateliers ?

Oui

Quel est ton atelier préféré ?

La briqueterie

Que conseillerais-tu aux jeunes joueurs ?

De prendre un atelier simple a gérer

Quel atelier déconseillerais-tu pour un premier atelier ?

La maçonnerie



Bêtises d’un jour, Bêtises de toujours :







Derniers résultats :



lundi 26 mars 2012

Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (41 votes)
1. christix 92,7% (38 voix)

Votes Blancs 7,3% (3 votes)


Lundi 16 avril 2012



Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (34 votes)

1. christix 94,1% (32 voix)

Votes Blancs 5,9% (2 vote




Petits chiffres entre amis :


Au 14 Avril


• Population 141 Habitants
• Diplômes : Menuisier 85, Boulanger 97, Boucher 67, Fromager 72, Maçon 93, Briquetier 86, Potier Vannier 78, Tailleur de pierres 85, Scieur 72, Fileur 66, Tisserand 78, Papetier 72, Lettré 29, Scribe 43, Maitre Scribe 36, Orfèvre 32
• Parcelles Libres 509 Cultivables, 689 Constructibles
• Parcelles Occupées 625
• Terrain nu 127
• Élevage 59 : Chèvres 18, Cochons 12, Oies 96
• Atelier 382 : Menuisier 17, Boulanger 46, Boucher 19, Fromager 17, Maçon 26, Briquetier 26, Potier Vannier 31, Tailleur de pierres 27, Scieur 15, Fileur 18, Tisserand 27, Papetier 23, Scribe 15, Pêcheur 50, Orfèvre 21, En construction 4
• Culture 57 : Orge 12, Blé 11, Sorgho 20, Oignons 4, Lentilles 9, Lin 1

Au 16 Avril


• Population 138 Habitants
• Diplômes : Menuisier 85, Boulanger 96, Boucher 66, Fromager 72, Maçon 92, Briquetier 86, Potier Vannier 77, Tailleur de pierres 84, Scieur 72, Fileur 66, Tisserand 77, Papetier 72, Lettré 28, Scribe 43, Maitre Scribe 36, Orfèvre 32
• Parcelles Libres 513 Cultivables, 695 Constructibles
• Parcelles Occupées 615
• Terrain nu 137
• Elevage 57 : Chèvres 14, Cochons 12, Oies 77
• Atelier 378 : Menuisier 17, Boulanger 45, Boucher 18, Fromager 17, Maçon 25, Briquetier 26, Potier Vannier 30, Tailleur de pierres 27, Scieur 15, Fileur 18, Tisserand 27, Papetier 23, Scribe 15, Pêcheur 49, Orfèvre 21, En construction 5
• Culture 43 : Orge 10, Blé 6, Sorgho 16, Oignons 5, Lentilles 6

Au 23 Avril 2012





Au 30 avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
liza1269

liza1269


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 54
Localisation : 93/Abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:59

corrigé ma belle
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:01

Prochaine parution le : 13 juin



Voyage et péripétie:



Dimanche 20 novembre 2011, Héliopolis - Bahou

Victoire, j'ai réussi brillamment ma formation m'a dit le vizir, ça sera son dernier message de cet ordre, j'ai enfin tous les diplômes ! Et encore une fois, je constate qu'Abydos est ma ville, la ville où j'ai tous mes amis les plus chers, et oui c'est encore un des membres de notre famille qui a récolté mon champ cette semaine, Christix ! Ils sont adorables ! Et ils nous manquent beaucoup ! Mais on adore voyager et ca y est on a repris nos felouques en direction de Bahou, sans avoir pu rencontrer qui que ce soit d'Héliopolis, mais comme a dit maman, ça n'est pas grave ça nous fait une excuse pour pouvoir repartir ! Nous sommes parties à l'aube sur un nil en crue mais calme. Nous avons vogué jusque Bahou dans la sérénité. Demain, direction Memphis ! Nous avons eu un séjour tellement agréable que nous avons décidé d'y repasser une journée avant de retourner vers le sud ! Donc demain Memphis ! Brenda


Lundi 21 novembre 2011, Bahou - Memphis

Voyage très calme parce que crue très basse, nous sommes heureuses de nous retrouver à Memphis, qui est en passe de devenir notre ville de résidence secondaire. Ville toujours aussi animée, la vie y est très plaisante, troisième passage pour moi, j'y ai séjourné la valeur d'un mois environ entre mon séjour il y a un an pour mon diplôme de scribe et celui que nous avons fait juste avant de débuter ce voyage autour d'Egyptis. La vie y est douce et gaie, que du bonheur ! Aujourd'hui pas de semailles, la crue étant trop basse, 38%, il est vrai que notre voyage a été plutôt calme, j'avais bien vu que ça ne serait pas miraculeux cette semaine. En tout cas, nous quitterons Memphis demain, pour la direction de Meidoum, nous allons commencer à découvrir les villes qui séparent Memphis d'Abydos ! Liza


Mardi 22 novembre 2011, Memphis - Meidoum

Départ de Memphis avec regrets, on s'y sent si bien ! Arrivée à Meidoum avec une surprise de taille pour maman, Gandul, son ex vice y est Nomarque ! Elle a sauté de joie, du coup est tombée de sa felouque, directement sur les rives du Nil, quand elle a vu l'annonce à l'entrée de la ville. Je rigolais tellement que j'ai failli tomber moi aussi. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle s'est rattrapé de justesse et est retombée sur ses pieds ! Trop forte ma mère !Hier, elle a cueilli des dattes et nous a fait un sublime gâteau de dattes ! Je me suis régalé. Je pense qu'elle va me traîner de gré ou de force en taverne ce soir pour y voir Gandul et son équipe. On restera peut être quelques jours, dans le cas contraire, demain direction Nen Nesou ! Brenda


Mercredi 23 novembre 2011, Meidoum

J'ai eu une surprise incroyable, mon vice préféré avec mon frère Bill, est Nomarque à Meidoum, nous avions fait un mandat ensemble en début d'année à Abydos. Un garçon charmant. Quand j'ai vu que c'était lui le nono en arrivant aux portes de la ville, j'ai sauté de joie, j'ai manqué de me casser la figure en tombant de ma felouque mais je me suis rattrapée, je ne sais pas comment, et suis retombée sur mes pieds. Ma fille était morte de rire, tellement qu'elle aussi a failli tomber, du reste ! On a encore bien ri, toutes les deux. Incroyable, lui qui aime tant voyager avec sa felouque, être coincé dans une ville, ça me fait rire, un nomade sédentaire, mon Gandul ! Du coup je lui ai laissé un petit message dans les petites annonces et suis passée le voir en taverne le soir. Toujours le même charmant et gentil ! Bon Meidoum serait elle en passe, elle aussi de devenir un de nos ports d'attache ? Fort possible ! En tout cas, ma surprise passée, j'avoue être très fière de lui, il a bien grandit mon apprenti nono ! Bon évidemment, nous allons rester quelques jours, il faut absolument que je le présente à Brenda, car durant ses séjour à Aby, il n'a jamais pu croiser ma fille qui était très occupée à cette époque là. Je suis très heureuse en tout cas ! Ce soir, je vais essayer de retourner en taverne ! Je pense qu'on va rester à Meidoum pour cette semaine ! J'ai très envie de faire une bonne soupe à l'oignons pour tout le monde en l'honneur de Gandul ! Ce voyage n'a vraiment que des côtés bénéfiques ! Lorsque notre voyage reprendra, prochaine étape Nen Nesou ! Liza

Jeudi 24 novembre 2011, Meidoum

Toujours à Meidoum pour quelques jours, maman est passée voir Gandul et a passé un bon moment avec lui et d'autres habitants en taverne. Je commençait même à m'inquiéter un peu, elle est rentrée très tard. Rhooooo Gandul qui débauche ma mère, ça ne va pas du tout ça ! Non, je plaisantes bien sûr, ça me fait plaisir de voir ma mère heureuse. J'irais avec elle surement demain soir, pour le moment on visite Meidoum qui est vraiment une très jolie ville. Maman m'a dit qu'elle voulait faire une soupe à l'oignons pour demain soir, elle achète déjà les oignons nécessaires une grande soupe pour un régiment comme à son habitude, elle ne sait pas cuisiner pour deux, il faut toujours qu'il y en ai pour 50. Haaaa ! sacré maman quand même ! Nous partirons surement lundi, direction Nen Nesou ! Brenda

Vendredi 25 novembre 2011, Meidoum

Hier, j'ai parcouru le marché en long, en large et en travers, à la recherche des ingrédients nécessaires pour ma soupe à l'oignons géante que je compte offrir ce soir aux habitants de Meidoum. Je vais m'y mettre de bonne heure car je compte en faire une bonne quantité, comme à mon habitude, me dirais Brenda, bien sûr ! J'espère surtout qu'ils seront nombreux ce soir. En out cas, la vie est douce à Meidoum. Mais il nous faudra partir lundi pour notre prochaine étape, Nen Nesou ! Liza

Samedi 26 novembre 2011, Meidoum

Maman est arrivée un peu en retard , hier soir en taverne avec sa super bonne soupe à l'oignon mais il n'y avait pas grand monde,je suis arrivée un peu après elle et ais pu enfin faire connaissance avec Gandul, maman a raison, il est super gentil !La soirée a été douce et agréable, puis nous sommes allées nous coucher, je me suis un peu promenée en attendant maman qui rentrée très tard voir très tôt ce matin ! Le départ me tarde quand même, je l'avoue. Lundi, Nen Nesou, nous voilà ! Brenda

Dimanche 27 novembre 2011, Meidoum

Ca sera notre dernière journée à Meidoum, heureuses de notre séjour mais heureuses aussi de reprendre nos felouques. Nous allons goûter cette dernière journée de douceurs à Meidoum avec délectations. Demain nous leur diront au revoir avec émotions avant de partir pour Nen Nesou ! Liza

Lundi 28 novembre 2011, Meidoum - Nen Nesou

Et voilà, nous sommes reparties, direction Nen Nesou, maman était très émue, ça se comprend. Enfin le voyage fut moins calme que la semaine dernière, la crue étant plus importante, le Nil était assez agité mais c'est tant mieux, cela veux dire de belles récoltes à venir ! Nen Nesou est une jolie ville et il nous tarde de la visiter. Demain direction la ville natale de maman, Minieh, elle aura encore un peu d'émotions, je pense ! Brenda

Mardi 29 novembre 2011, Nen Nesou - Minieh

Après nous être promenées à Nen Nesou, bras dessus, bras dessous, nous voilà reparties sur nos felouques et nous voilà arrivées dans ma ville natale ! Ça me fait tout drôle d'être là ! En plus la délégation arrive, elle aussi, incroyable qu'on se croise ici, pour moi ! On ira peut être en taverne pour rencontrer tout ce beau monde si on en a le temps car je compte bien profiter de Minieh un maximum et de tout voir dans le détail !Mais demain, direction Akhetaton ! Liza

Mercredi 30 novembre 2011, Minieh - Akhetaton

Nous voilà arrivées à Akhetaton, on s'approche de plus en plus d'Aby, ça nous fera plaisir de revoir notre si belle ville même si nous allons repartir vers les sud tout de suite ! Lorsque nous sommes arrivées à Akhetaton, maman a sauté de joie, mon oncle Bill est là lui aussi ! Génial, il est trop marrant, mon oncle, je l'aime beaucoup, c'est trop drôle, ce voyage tout de même, on fait des connaissances et on retrouve notre famille par delà les chemins au hasard de notre voyage. En tout cas, demain, je vais être très émue à mon tour, car nous allons arriver dans ma ville de naissance, Assiout ! Brenda








Les délices de Ré:



Soupe de poulet au citron



Nombre de personnes :6 Pers.

Temps de préparation:0 h 25 min

Temps de cuisson :0 h 30 min

Difficulté de la recette :facile

Prix de la recette :raisonnable


Ingrédient:

1 poulet fermier
500 g de pommes de terre
2 citron
2 litres de bouillon de volaille
1 céleri
3 gros navets
coriandre fraîche
sel et poivre



Préparation:


Découpez le poulet en gardant les cuisses, les ailes et les blancs.

Dans une cocotte à fond épais, versez le bouillon de volaille et faites-le bouillir. Ajoutez les pommes de terre, les navets et le céleri et laissez cuire à couvert 15 mn à feu moyen (prolongez la cuisson si les légumes ne sont pas encore tout à fait cuits).

Salez, poivrez et ajoutez le poulet et les citrons pressés. Laissez cuire la soupe 30 mn à demi-couvert.

Vous pouvez ajouter de la coriandre fraiche sur la soupe en fin de cuisson.


Karkadé


Nombre de personnes :4 Pers.

Temps de préparation:0 h 15 min

Temps de cuisson :0 h 00 min

Difficulté de la recette :facile

Prix de la recette :raisonnable


Ingrédients:


1 c. à soupe de mélange à Karkadé (feuilles séchées d'Hibiscus)
Sucre semoule



Préparation:



Faites bouillir 25 cl d'eau avec une bonne cuillère à soupe de mélange à Karkadé.

Laissez infuser le tout pendant 10 mn.Filtrez et remplissez le verre de cette infusion.

Sucrez à votre convenance avec le sucre semoule.






Interview d’un Artisan :


Hello Favole, voudrais-tu nous parler de ta Ferme s'il te plait?

Oui bien sûr ^^

Dis-moi quel a été ton premier atelier ?

Mon premier métier ..hum ... cultiveuse de champ ca compte ? ^^

Sinon c'est ma ferme mon premier atelier.

Quelle est ta technique d’embauche ?
Pour ma ferme, je n'embauche pas. Quoi que je pourrais mais avec 100 de dext pour être sur d'avoir 90 œufs.

Je préfère travailler moi même dans ma ferme car je suis toujours à 120 de santé et là j'attends d'être à 100 de dext donc bientôt ^^

Peux-tu nous dire quels salaires tu pratiques ?

Étant donné que je n'embauche pas ...

Sinon je me fierais au prix déjà à l'appe. Car c'est bien connu que les salaires les moins élevés partent toujours en dernier. Il faut éviter les jours de récoltes et de semailles par contre ^^


Peux-tu nous expliquer comment tu calcules ta rentabilité ?
C'est tout simple ! J’additionne le prix des oies et des sacs de sorgho avec le salaire que je soustrais par la somme de la vente des œufs. Après pour le fait que la ferme se détériore petit à petit ... je ne sais pas trop comment on calcule. Car je connais le prix de rénovation mais il ne faut pas soustraire ce prix à chaque fois ...


Produis-tu en permanence ?

Dès que j'ai de quoi acheter des poules et du sorgho.

As-tu d’autres ateliers ?

Non pas encore.


Quel est ton atelier préféré ?

Étant donné que je n'en ai qu'un ...

Mais l'avantage c'est que ça permet d'avoir des points de force.

Que conseillerais-tu aux jeunes joueurs ?
De commencer par un atelier où l'on peut se nourrir avec comme ferme, boulangerie et fromagerie.

Quel atelier déconseillerais-tu pour un premier atelier ?

La scribature peut être ... car ce sont des produits qui ne se vendent pas très bien ou alors il faut attendre longtemps pour les vendre. Après ce n'est que mon point de vue.





Derniers résultats :


lundi 7 mai
Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (34 votes)
1. christix 97,1% (33 voix)

Votes Blancs 2,9% (1 votes)


lundi 28 mai

aucun nomarque cette semaine



Petits chiffres entre amis :



Nouvelle edition 2012 Stat10


Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:38

Prochaine edition: fin du mois**



Voyage et péripétie:

Samedi 19 novembre 2011, Héliopolis

Dernier jour de formation et Brenda sera orfèvre, demain nous partirons donc pour Bahou ! Je n'aurais pas pu rencontrer d'Héliopolitains en taverne, dommage, mais il nous faut continuer notre voyage, et puis cela nous démange de remonter sur nos felouques et de goûter les délices du silence du Nil apaisant, demain jour de crue, sera t elle haute ou basse ? Cela influence aussi notre manière de naviguer mais le Nil est si beau que ce soit de jour ou de nuit, il est tout simplement magique. A notre retour, nous repartirons très rapidement je pense et j'ai bien envie de voyager avec un des membres de ma famille, isis ou bill ou ram, s'ils sont dans le coin et envisagent de partir bien sûr ! Enfin avant de partir il faudra que Brenda termine son domaine, elle a plusieurs ateliers qu'elle veut se construire, après ça nous pourrons repartir, avec le plus grand bonheur ! Vive les voyages, je comprends papy qui voyage tout le temps ! Il a raison les voyages forment la jeunesse ! Ha sacré papy ! Cette fois, attention Demain Bahou, nous voilà ! Liza

Dimanche 20 novembre 2011, Héliopolis - Bahou

Victoire, j'ai réussi brillamment ma formation m'a dit le vizir, ça sera son dernier message de cet ordre, j'ai enfin tous les diplômes ! Et encore une fois, je constate qu'Abydos est ma ville, la ville où j'ai tous mes amis les plus chers, et oui c'est encore un des membres de notre famille qui a récolté mon champ cette semaine, Christix ! Ils sont adorables ! Et ils nous manquent beaucoup ! Mais on adore voyager et ca y est on a repris nos felouques en direction de Bahou, sans avoir pu rencontrer qui que ce soit d'Héliopolis, mais comme a dit maman, ça n'est pas grave ça nous fait une excuse pour pouvoir repartir ! Nous sommes parties à l'aube sur un nil en crue mais calme. Nous avons vogué jusque Bahou dans la sérénité. Demain, direction Memphis ! Nous avons eu un séjour tellement agréable que nous avons décidé d'y repasser une journée avant de retourner vers le sud ! Donc demain Memphis ! Brenda

Lundi 21 novembre 2011, Bahou - Memphis

Voyage très calme parce que crue très basse, nous sommes heureuses de nous retrouver à Memphis, qui est en passe de devenir notre ville de résidence secondaire. Ville toujours aussi animée, la vie y est très plaisante, troisième passage pour moi, j'y ai séjourné la valeur d'un mois environ entre mon séjour il y a un an pour mon diplôme de scribe et celui que nous avons fait juste avant de débuter ce voyage autour d'Egyptis. La vie y est douce et gaie, que du bonheur ! Aujourd'hui pas de semailles, la crue étant trop basse, 38%, il est vrai que notre voyage a été plutôt calme, j'avais bien vu que ça ne serait pas miraculeux cette semaine. En tout cas, nous quitterons Memphis demain, pour la direction de Meidoum, nous allons commencer à découvrir les villes qui séparent Memphis d'Abydos ! Liza

Mardi 22 novembre 2011, Memphis - Meidoum

Départ de Memphis avec regrets, on s'y sent si bien ! Arrivée à Meidoum avec une surprise de taille pour maman, Gandul, son ex vice y est Nomarque ! Elle a sauté de joie, du coup est tombée de sa felouque, directement sur les rives du Nil, quand elle a vu l'annonce à l'entrée de la ville. Je rigolais tellement que j'ai failli tomber moi aussi. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle s'est rattrapé de justesse et est retombée sur ses pieds ! Trop forte ma mère !Hier, elle a cueilli des dattes et nous a fait un sublime gâteau de dattes ! Je me suis régalé. Je pense qu'elle va me traîner de gré ou de force en taverne ce soir pour y voir Gandul et son équipe. On restera peut être quelques jours, dans le cas contraire, demain direction Nen Nesou ! Brenda

Mercredi 23 novembre 2011, Meidoum

J'ai eu une surprise incroyable, mon vice préféré avec mon frère Bill, est Nomarque à Meidoum, nous avions fait un mandat ensemble en début d'année à Abydos. Un garçon charmant. Quand j'ai vu que c'était lui le nono en arrivant aux portes de la ville, j'ai sauté de joie, j'ai manqué de me casser la figure en tombant de ma felouque mais je me suis rattrapée, je ne sais pas comment, et suis retombée sur mes pieds. Ma fille était morte de rire, tellement qu'elle aussi a failli tomber, du reste ! On a encore bien ri, toutes les deux. Incroyable, lui qui aime tant voyager avec sa felouque, être coincé dans une ville, ça me fait rire, un nomade sédentaire, mon Gandul ! Du coup je lui ai laissé un petit message dans les petites annonces et suis passée le voir en taverne le soir. Toujours le même charmant et gentil ! Bon Meidoum serait elle en passe, elle aussi de devenir un de nos ports d'attache ? Fort possible ! En tout cas, ma surprise passée, j'avoue être très fière de lui, il a bien grandit mon apprenti nono ! Bon évidemment, nous allons rester quelques jours, il faut absolument que je le présente à Brenda, car durant ses séjour à Aby, il n'a jamais pu croiser ma fille qui était très occupée à cette époque là. Je suis très heureuse en tout cas ! Ce soir, je vais essayer de retourner en taverne ! Je pense qu'on va rester à Meidoum pour cette semaine ! J'ai très envie de faire une bonne soupe à l'oignons pour tout le monde en l'honneur de Gandul ! Ce voyage n'a vraiment que des côtés bénéfiques ! Lorsque notre voyage reprendra, prochaine étape Nen Nesou ! Liza

Jeudi 24 novembre 2011, Meidoum

Toujours à Meidoum pour quelques jours, maman est passée voir Gandul et a passé un bon moment avec lui et d'autres habitants en taverne. Je commençait même à m'inquiéter un peu, elle est rentrée très tard. Rhooooo Gandul qui débauche ma mère, ça ne va pas du tout ça ! Non, je plaisantes bien sûr, ça me fait plaisir de voir ma mère heureuse. J'irais avec elle surement demain soir, pour le moment on visite Meidoum qui est vraiment une très jolie ville. Maman m'a dit qu'elle voulait faire une soupe à l'oignons pour demain soir, elle achète déjà les oignons nécessaires une grande soupe pour un régiment comme à son habitude, elle ne sait pas cuisiner pour deux, il faut toujours qu'il y en ai pour 50. Haaaa ! sacré maman quand même ! Nous partirons surement lundi, direction Nen Nesou ! Brenda

Vendredi 25 novembre 2011, Meidoum

Hier, j'ai parcouru le marché en long, en large et en travers, à la recherche des ingrédients nécessaires pour ma soupe à l'oignons géante que je compte offrir ce soir aux habitants de Meidoum. Je vais m'y mettre de bonne heure car je compte en faire une bonne quantité, comme à mon habitude, me dirais Brenda, bien sûr ! J'espère surtout qu'ils seront nombreux ce soir. En out cas, la vie est douce à Meidoum. Mais il nous faudra partir lundi pour notre prochaine étape, Nen Nesou ! Liza


Les délices de Ré hallowinmenbon:

Le cercueil horriblement bon d'Halloween

Ingrédients
- 1 quatre-quart ou cake marbré, assez long pour pouvoir y faire les coupes du cercueil
- 1 pâte d'amande blanche
- 1 tablette de chocolat noir à pâtisser
- 50 g de beurre
- bonbons : fils rouges et crocodiles (si vous trouvez des bonbons en forme de vers de terre c'est encore mieux)

Préparation

1/ Couper le quatre-quart dans la longueur. Les deux parties ne doivent pas être égales : une partie épaisse constitue le bas du cercueil et une partie le dessus du cercueil. Si besoin recouper la partie supérieure pour la rendre plate (les quatre-quart sont souvent bombés sur le dessus).

2/ Faire fondre au bain-marie la moitié de la tablette de chocolat. Ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Une fois le mélange prêt, badigeonner les deux parties du quatre-quart à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule. Mettre au frigo pendant 10 minutes.
Couper les bords et creuser l'intérieur.

3/ Après ce temps, mettre la base sur une assiette, préparer avec la pâte d'amande une croix (à poser sur le cercueil)

Remplir un des côtés du bas du cercueil de bonbons, fils...
Avec la pâte d'amande, créer éventuellement une main de squelette qui pousse le haut du cercueil par exemple.

Placer le dessus du cercueil de biais. Poser la croix. Ne pas oublier les poignées sur les côtés.

Pour finir ... Si vous trouvez des bonbons rigolos en forme de squelette, vous pouvez les diposer autour ou à l'intérieur. Vous pouvez aussi remplir votre cercueil avec du chocolat, de la confiture...

Si vous recevez plusieurs petits monstres et vampires, vous pouvez toujours couper deux formes de cercueil dans un grand quatre-quart.



Doigts de sorcières


Ingrédients

125g de beurre mou
125g de sucre glace
1 œuf
1 c à c d'essence d'amande
1 c à c de vanille liquide
340g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Amandes effilées pour décorer (les ongles)
Et confiture d'airelle pour décorer (le sang)
Colorant vert!!!!

Préparation


1/ Dans le bol du robot (ou à la main).
Mettre tous les ingrédients et mélanger.
Faire une boule et mettre au frigo 1/2 heure
.
2/ Prendre des petites boules de pâte et les façonner en forme de doigts!!
3 / Préchauffer le four à 170°.
Cuire les biscuits environ 25 mins!!
4/ Laisser refroidir et déposer une amande effilé pour faire l'ongle et de la confiture pour le sang!!
5/ bouhhaaaaaaaaaaaaaa

c'est horrible!!

mais délicieux je vous assure!!!





Les potions des sorcières d'Abydos :


EN COURS




Derniers résultats :

lundi 17 septembre

Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (28 votes)
1. Eurytos 92,9% (26 voix)

Votes Blancs 7,1% (2 votes)



Petits chiffres entre amis :



EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:22

Mois: Novembre a rendre le 22



Voyage et péripétie:

Samedi 26 novembre 2011, Meidoum

Maman est arrivée un peu en retard , hier soir en taverne avec sa super bonne soupe à l'oignon mais il n'y avait pas grand monde,je suis arrivée un peu après elle et ais pu enfin faire connaissance avec Gandul, maman a raison, il est super gentil !La soirée a été douce et agréable, puis nous sommes allées nous coucher, je me suis un peu promenée en attendant maman qui rentrée très tard voir très tôt ce matin ! Le départ me tarde quand même, je l'avoue. Lundi, Nen Nesou, nous voilà ! Brenda

Dimanche 27 novembre 2011, Meidoum

Ca sera notre dernière journée à Meidoum, heureuses de notre séjour mais heureuses aussi de reprendre nos felouques. Nous allons goûter cette dernière journée de douceurs à Meidoum avec délectations. Demain nous leur diront au revoir avec émotions avant de partir pour Nen Nesou ! Liza

Lundi 28 novembre 2011, Meidoum - Nen Nesou

Et voilà, nous sommes reparties, direction Nen Nesou, maman était très émue, ça se comprend. Enfin le voyage fut moins calme que la semaine dernière, la crue étant plus importante, le Nil était assez agité mais c'est tant mieux, cela veux dire de belles récoltes à venir ! Nen Nesou est une jolie ville et il nous tarde de la visiter. Demain direction la ville natale de maman, Minieh, elle aura encore un peu d'émotions, je pense ! Brenda

Mardi 29 novembre 2011, Nen Nesou - Minieh

Après nous être promenées à Nen Nesou, bras dessus, bras dessous, nous voilà reparties sur nos felouques et nous voilà arrivées dans ma ville natale ! Ça me fait tout drôle d'être là ! En plus la délégation arrive, elle aussi, incroyable qu'on se croise ici, pour moi ! On ira peut être en taverne pour rencontrer tout ce beau monde si on en a le temps car je compte bien profiter de Minieh un maximum et de tout voir dans le détail !Mais demain, direction Akhetaton ! Liza

Mercredi 30 novembre 2011, Minieh - Akhetaton

Nous voilà arrivées à Akhetaton, on s'approche de plus en plus d'Aby, ça nous fera plaisir de revoir notre si belle ville même si nous allons repartir vers les sud tout de suite ! Lorsque nous sommes arrivées à Akhetaton, maman a sauté de joie, mon oncle Bill est là lui aussi ! Génial, il est trop marrant, mon oncle, je l'aime beaucoup, c'est trop drôle, ce voyage tout de même, on fait des connaissances et on retrouve notre famille par delà les chemins au hasard de notre voyage. En tout cas, demain, je vais être très émue à mon tour, car nous allons arriver dans ma ville de naissance, Assiout ! Brenda

Jeudi 1er décembre 2011, Akhetaton - Assiout

Et nous voilà dans la ville où est née Brenda, nous sommes émues toutes les deux, cette ville est particulière pour nous, car c'est aussi celle qui précède Aby, notre ville de coeur ! Demain, nous y serons, pas pour longtemps, certes mais nous serons chez nous. En attendant, nous allons visiter cette jolie ville avec beaucoup d'émotions et de joie. Demain Abydos la belle ! Liza

Vendredi 2 décembre 2011, Assiout - Abydos

Nous sommes de retour chez nous, de façon provisoire, c'est vrai mais nous sommes de retour quand même. Nous en avons profité pour déposer quelques articles acheté au cours de notre première partie de voyage, histoire d'alléger notre chargement, nous allons profiter un peu d'Abydos avant de repartir demain. J'en ai également profité pour prendre quelques héquats d'oignons et mes galettes oubliées lors de mon départ d'Abydos. Déjà un mois presque entier que nous vadrouillons de villes en villes, je n'arrive pas à y croire ! Cela nous a semblé durer deux jours, c'est passé si vite ! Si nous ne nous arrêtons plus en cours de route, il ne nous reste qu'une dizaine de jours de voyage. Et dire que depuis notre départ, il se sera écoulé, école du KEP comprise, presque deux mois. C'est triste et joyeux à la fois, mais tout à une fin !Ce voyage reprend, de toute façons, dès demain, direction Denderah ! Brenda

Samedi 3 décembre 2011, Abydos - Denderah

Nous avons, toutes les deux profité d'être à Aby pour faire quelques embauches pour notre stock, bon c'est clair qu'on aurait mieux fait de les faire hier à notre arrivée plutôt qu'aujourd'hui, jour de récoltes, mais bon voilà, c'est trop tard, on a oublié hier, tant pis pour nous ! Puis nous avons repris la route avec joie et nous voilà arrivées à Denderah ! Très jolie ville ! Mais demain, direction Coptos ! Liza

Dimanche 4 décembre 2011, Denderah - Coptos

Bon et bien voilà, nous n'avons presque rien produit, c'est de notre faute, c'est certain. Bon ça n'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois ! Sinon, nous sommes bien arrivées à Coptos, nous sommes arrivée dans la soirée, car nous avons fait la grasse matinée, puis nous avons trainé un peu au marché de Denderah avant de reprendre nos felouques, puis on a aussi fait une petite sieste dans l'après-midi avant d'arriver dans la soirée à Coptos, fraîches comme des roses, bien reposées. Là, j'ai vu deux noms connus, Ostraka et Flat à la tête de la ville. Maman avait déjà croisé Flat, lors de son triple nomarquat à Abydos, début 2011, m'a-t-elle dit aux portes de Coptos. En tout cas, demain direction Thèbes ! Brenda




Lettre d'un au revoir:

J'ai ete attrister d’apprendre la nouvelle et je lui souhaite une belle vie egypticienne. Nous avons passer de merveilleux moment ensemble et je me souviendrais toujours de l’époque ou cette jeune femme a faire son apparition en ville. Elle a fait beaucoup pour notre ville et a ete pour moi un soutien inébranlable. A bientot Liza tu va me manquer


Le grand déménagement

Un matin, en arrivant devant les portes d'Abydos, quelle ne fut pas ma surprise de voir ces nouvelles décorations ! J'ai bien regardé, mais un seul sentiment surgissait en moi, la déception. Auparavant, ces portes étaient un peu le reflet de chaque nomarque ayant séjourné au bureau. Aujourd'hui, plus rien ne subsiste. Et il n'y a rien à faire, au fil des jours qui passent, je n'arrive pas à m'habituer, je ne me retrouve plus dans ces nouvelles portes, je ne reconnais plus ces portes que j'ai tant aimées. L'idée qui me trottait, déjà, dans la tête depuis mes précédents voyages refit surface, plus vivace que jamais. Et même si j'adore les habitants d'Abydos, ma décision fut prise rapidement : je déménage. Question : où vais-je m'installer ? Je ne sais pas, même si mon envie irait plutôt vers Memphis, où je suis passée à plusieurs reprises et où j'ai toujours été si bien accueillie. Cette ville qui est si vivante ! Je commence donc à détruire mes ateliers les uns après les autres. Je prépare soigneusement mes baluchons. Je n'ai pas le courage de l'annoncer aux abydossiens de mon coeur. Je préfère partir en catimini pour ne pas les blesser. Quelques jours plus tard toutes mes parcelles sont revendues, mon baluchon est prêt. Je pars à l'aventure vers le sud, puis je remonte vers Memphis. Une fois arrivée là. Je constate que la ville est toujours aussi vivante, cela n'a pas changé. Je sors donc mes affaires de ma felouque et transfère ma demeure. J'achète un champ, puis une parcelle pour construire ma maçonnerie, puis je m'occupe enfin de ma demeure pour repasser noble, puisque me voici redevenue Erudite. Il y avait longtemps. J'ai un sourire doux amer. Cela me fait de la peine de ne pas leur avoir dit au revoir à mes Abydossiens. J'annonce alors mon emménagement aux Memphites dans les petites annonces. Plus tard, dans la journée, je revins lire les messages qui avaient succédés au mien et là, surprise, en plus des messages de bienvenue de mes nouveaux voisins, figuraient deux messages de deux personnes qui sont de passage à Memphis et qui sont très chères à mon coeur, Christix et Bill, qui avaient découvert mon tout récent déménagement. Je suis désolée de vous avoir lâchés comme ça mais mon coeur n'y était plus, vous allez beaucoup me manquer. Je reviendrais surement vous voir lorsque le démon du voyage me reprendra. Prenez soin de vous ! Au revoir Abydos ! Bonjour Memphis ! Une nouvelle vie m'attend !



Les délices de Ré:


Soupe de poulet au citron


Origine : Cuisine Égyptienne
Nombre de personnes : 6
Difficulté : facile

Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Prix : raisonnable


Ingrédients

1 poulet fermier
500 g de pommes de terre
2 citron
2 litres de bouillon de volaille
1 céleri
3 gros navets
coriandre fraiche
sel et poivre


Préparation

1 Découpez le poulet en gardant les cuisses, les ailes et les blancs.

2 Dans une cocotte à fond épais, versez le bouillon de volaille et faites-le bouillir. Ajoutez les pommes de terre, les navets et le céleri et laissez cuire à couvert 15 mn à feu moyen (prolongez la cuisson si les légumes ne sont pas encore tout à fait cuits).

3 Salez, poivrez et ajoutez le poulet et les citrons pressés. Laissez cuire la soupe 30 mn à demi-couvert.

4 Vous pouvez ajouter de la coriandre fraiche sur la soupe en fin de cuisson.





Derniers résultats :


lundi 19 novembre


Candidat Suffrage obtenu (30 votes)
1. Sylkmet 73,3% (22 voix)
2. Settlers 26,7% (8 voix)

Votes Blancs 0,0% (0 votes)



Petits chiffres entre amis :



Nouvelle edition 2012 Un0PBc


Dernière édition par isis59 le Mer 21 Nov - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
liza1269

liza1269


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 54
Localisation : 93/Abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:52

corrigé et corrigé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:36

Voyage et péripétie:


Lundi 5 décembre 2011, Coptos - Thèbes

Nous arrivons à Thèbes alors que le peuple thébain est en liesse, Medjes vient d'être élu avec 94.7% des voix et que l'équipe nomarcale de Memphis, Chevaux et Qurfa, qui était en place lors de notre séjour, est présente ! Chevaux vient de finir son vice-nomarcat. La joie règne partout, c'est la fête ! Nous y participons avec joie, d'autant plus que nous arrivons avec une superbe crue de 95% !A moins que nous ne restions un journée de plus, demain direction Nekhen ! Liza

Mardi 6 décembre 2011, Thèbes

Thèbes et ses habitants sont fantastiques, ils nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur, c'est une ville où il fait vraiment bon vivre ! du coup nous allons y rester deux ou trois jours, nous nous y sentons bien , ça c'est certain ! Donc Nekhen, prochaine étape, toujours mais pas tout de suite ! Brenda

Mercredi 7 décembre 2011, Thèbes

La ville de Thèbes est incroyable ! Pleine de vitalité et de joie ! C'est un pur plaisir que d'y séjourner, tout comme à Memphis, à croire que la présence de l'école apporte la vie ! Les habitants sont tous très chaleureux mais nous devrons partir après-demain malgré notre folle envie de rester. Et oui, nous aimons ce voyage, cette ville mais Abydos commence beaucoup à nous manquer, cela va faire deux mois que nous sommes parties quand même ! Il est vrai que nous n'avons pas vu le temps passer. Après demain, prochaine étape, Nekhen ! Liza

Jeudi 8 décembre 2011, Thèbes

Toujours à Thèbes, dernier jour, nous repartons demain, avec regrets et joie, c'est étrange comme sensation, on se sent si bien ici, un peu hors du temps qui passe, la vie est douce et belle ! Mais, nous sommes aussi joyeuses de partir, le voyage est si agréable, nous savons que nous repasserons par ici, c'est sûr en tout cas ! Demain, direction Nekhen ! Brenda


Vendredi 9 décembre 2011, Thèbes - Nekhen

Ça y est, nous voilà reparties dans notre périple, vers Nekhen. La soirée d'hier a été géniale, je me suis rendue en taverne, j'ai participé à une sorte de jeu de l'oie et chose incroyable, j'ai gagné ! Je n'en reviens toujours pas ! En tout cas, je me suis vraiment bien amusée ! Surtout que j'avais pris comme animal, un criquet qui portait le nom de mon perroquet, Coco ! Merci à toi, Coco. Enfin, c'est avec un peu de regrets quand même que nous sommes reparties, cette ville est si vivante, si plaisante qu'elle s'est gravée dans nos cœurs. Une chose est certaine, nous reviendrons avec le plus grand des plaisirs. Le voyage vers Nekhen s'est bien passé, dans le calme, et à notre arrivée nous étions tout de même contente. La ville est très jolie et charmante. Mais demain direction Edfou ! Liza


Samedi 10 décembre, Nekhen - Edfou

Le voyage vers Edfou a été calme, nous avons accosté tranquillement et découvert une très jolie ville comptoir avec une superbe palmeraie. La visite de la ville va surement être tout aussi magique, je pense. Tout le monde s'affairait déjà dans les champs à notre arrivée rien d'étonnant avec cette superbe crue que nous avons eu ! Demain, direction Kom Ombo ! Brenda


Dimanche 11 décembre 2011, Edfou - Kom Ombo

Nous voyons que nous arrivons vers le désert, le soleil brille très fortement et nous réchauffe bien la journée, par contre les nuits sont très froides. Du coup, nous nous sommes légèrement enrhumées, rien de bien méchant mais nous avons le nez qui coule toutes les deux et nous éternuons en concert, ce qui nous fait beaucoup rire de la situation, nous sommes près du désert et nous avons trouvé le moyen de nous enrhumer ! Enfin, nous sommes bien parties d'Edfou et bien arrivées à Kom Ombo. Très jolie ville ici également, très plaisante, il doit y faire bon vivre. Encore une étape, Eléphantine, ce qui veut dire que demain nous devrons lire un papyrus "Carte de la vallée du Nil" pour nous rendre directement à Nekhen, ensuite nous séjournerons deux jours à Thèbes, puis à nouveau nous lirons un papyrus pour revenir directement à Abydos. Et ce sera la fin de notre voyage, il aura duré deux mois pile depuis le premier jour de notre départ d'Abydos, le 16 octobre. Mais nous ne sommes pas encore là-bas, demain direction Eléphantine ! Liza


Les délices de Ré:


Les Menenas égyptiens



Ingrédients

Pour 30 menenas

- 250g de farine
- 1/2 verre d'huile d'arachide ou d'olive ou mélange
- 60g de beurre fondu
- 1/2 verre de lait
- une pincée de sel
- 200g de dattes fraîches
- le zeste d'une orange
- 100g de poudre d'amande
- 3 cuillerées à soupe de sucre ou du rapadura
- de l'eau de fleur d'oranger



Préparation



1/ Dans un bol, préparez la pâte en mélangeant le beurre fondu, l'huile, le lait, puis la farine et le sel. Malaxez bien le tout, jusqu'à ce que la pâte se détache de vos doigts.

2/ Préparez une farce aux amandes avec l'amande en poudre, le sucre, et l'eau de fleur d'oranger, que vous versez jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler en petites billes. Préparez l'autre farce en hachant à la fourchette ou à la moulinette les dattes et en ajoutant le zeste d'orange finement râpé. Si les dattes sont trop sèches, ajoutez un peu d'huile d'olive pour obtenir une pâte manipulable. Je n'ai pas eu ce problème car j'ai utilisé de délicieuses dattes iraniennes bio de Bam, achetées au Salon de l'Agriculture.

3/ Prenez une boule de pâte de la grosseur d'une noix, étalez-là en rond sur votre paume. Formez une petite boule ronde de la taille d'une grosse bille avec la pâte d'amande, mettez-la au centre du rond de pâte, et refermez en fermant votre main. Vous pouvez faire, avec la moitié de la pâte et la pâte d'amande, environ 15 menenas.

4/ Procédez de même avec la pâte de datte, mais en donnant une forme oblongue.

5/ Placez les menenas sur une plaque allant au four. Préchauffez votre four thermostat 225°C. Lorsque le four est chaud, enfournez les menenas et faites les cuire environ 7 à 10 minutes (ça dépend de votre four). Les menenas doivent encore être blanches, pas dorées !

6/ Laissez-les refroidir. Vous pouvez les passer dans du sucre glace avant de les présenter.



Derniers résultats :


Au 10 décembre

Candidat Suffrage obtenu (33 votes)

1. Balkis 93,9% (31 voix)

Votes Blancs 6,1% (2 votes)


Petits chiffres entre amis :


Nouvelle edition 2012 A3dnJd
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:54


Voyage et péripétie:


Lundi 12 décembre 2011, Kom Ombo - Eléphantine

Crue très calme, notre voyage l'a été tout autant et nous voilà arrivées en même temps que l'anniversaire irl de maman. Nous sommes aussi tristes car notre voyage tire vraiment à sa fin, nous devons lire un papyrus "carte de la vallée du Nil" pour pouvoir aller directement à Nekhen, demain ! Brenda

Mardi 13 décembre 2011, Eléphantine - Nekhen

Et voilà, nous sommes passées des portes du déserts à Nekhen, nous avons quitté Eléphantine, avec quelques regrets de ne pas séjourner un peu plus longtemps, les habitants sont charmants et très accueillants, beaucoup m'ont souhaité et fêté mon anniversaire irl (Merci à eux !) alors qu'il ne me connaissaient pas. Je pense que nous reviendrons séjourner quelques jours dans cette ville lors de notre futur voyage. Donc nos felouques sont bien arrivées à Nekhen, le voyage fut un peu plus long mais calme et agréable. Demain direction Thèbes, où nous avons prévu de séjourner deux jours ! Liza

Mercredi 14 décembre 2011, Nekhen - Thèbes

Nous voici de retour à Thèbes, et alors que nous arrivons, c'est encore la fête partout dans la ville, c'est l'anniversaire du Nomarque, Medjès. Décidement nous sommes douées pour arriver à chaque fois pour une fête ! Nous allons séjourner deux jours ensuite nous repartirons pour Abydos directement. Notre voyage sera fini. Déjà deux mois de vadrouille, c'est passé très vite, trop vite, mais nous sommes aussi heureuses d'être de retour chez nous ! Après-demain, dernière étape, Abydos ! Brenda

Jeudi 15 décembre 2011, Thèbes

Jour de fête à Thèbes, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Medjès. Et pour nous l'avant dernier jour de voyage, demain, nous rentrons à la maison. Nous sommes heureuses et tristes à la fois, c'est très curieux comme sensation. Ce voyage aura été fantastique ! Bon j'ai encore fait une boulette hier, j'ai lu mon papyrus carte de la vallée du Nil, alors que nous restions aujourd'hui à Thèbes ! Tout moi, ça ! Enfin demain direction Abydos, étape finale ! Liza

Vendredi 16 décembre 2011, Thèbes - Abydos

Voilà, c'est fini, notre périple aura duré deux mois pile jour pour jour. Nous sommes de retour à Abydos. Ce voyage nous aura beaucoup soudé Brenda et moi et aura été bénéfique sur beaucoup de points, nous avons fait des connaissances et pu admirer les villes de notre beau pays. Nous sommes très heureuses de revenir, nous avons plein de choses à faire sur nos domaines respectifs, il va falloir s'y mettre. Mais pas avant demain, pour aujourd'hui, nous allons profiter de la belle Abydos avant de penser à notre futur voyage auquel nous rêvons déjà !Abydos, nous somme de retour ! Brenda

Ainsi prend fin fin le voyage de liza et Brenda pour l'année 2011. Oui, mais voilas ces deux jeunes femmes ne pouvais pas rester bien longtemps sans bouger , tranquille dans leur jolie maison Abydossienne. Il leurs fallait repartir vers de nouveau horizon......... Voici donc un avant gout de la deuxième édition de leurs voyage.......

Dimanche 29 avril 2012, Abydos - Denderah

Nous voilà reparties, le démon du voyage nous a repris ! Direction vers le sud, nous nous arrêterons parfois plusieurs jours sur les villes qui nous ont plu, la dernière fois ainsi nous pourrons aussi faire le plein de roseaux, de dattes et autres trésors de notre beau pays. Pour ma part, je compte aussi m'essayer aux comptoirs et échanges que je n'ai pas encore exploré.
3,2,1, c'est parti ! Au revoir Abydos ! Bonjour, Denderah ! Ce soir, nous passerons en taverne pour faire un petit coucou à ma dernière ex-vice, Lonlonette, j'espère la croiser. Liza

Lundi 30 avril 2012, Denderah-Coptos-Thèbes

Hier soir, après une bonne sieste, je suis arrivée très tard en taverne et je n'y ai trouvé personne, pas grave, on doit repasser par ici dans quelques jours, on y repassera à ce moment là. Donc, nous voilà parties pour Thèbes. Avant de partir pour Thèbes, on a déjeuné, puis on a voulu se laver. Seulement, je me suis aperçue que j'avais oublié mes ré de natron à Aby, et voilà, première boulette du voyage, c'est pour moi ! Du coup, j'ai été obligée d'aller au marché pour m'en acheter. Ca n'est pas très grave, on repassera par Aby, je les prendrais à ce moment là. Liza




Les délices de Ré:



PÂTÉS AU FROMAGE


Pour la pâte :

- 1 kg de farine
- 2 verres d'eau
- 1 verre d'huile
- 1 verre de beurre fondu
- sel


Pour la farce :

- 3 œufs durs
- 700 g de fromage (St Florentin, Gervais, chèvres, gruyère)


Réalisez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Formez une boule et laissez la pâte reposer 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la farce.

Étalez la pâte et formez des ronds avec une coupelle. Y déposer une cuil. à café de farce au centre et replier en 2 de telle sorte que cela forme de petits pâtés.

Dans un bol, battez un œuf et l'étaler sur les pâtés avec un pinceau. Puis, déposez des graines de sésames sur les pâtés.

Faites cuire à 190°C pendant 20 mn environ.

A déguster chaud ou tiède.

*********


RIZ ÉGYPTIEN

Recette pour 4 personnes :

- 2 verres de riz rond
- 3 verres d'eau chaude
- 1 cuil. à soupe d'huile
- sel

Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Ajoutez ensuite l'eau et une pincée de sel.

Une fois l'eau bouillante, ajoutez le riz lavé à l'eau, laissez bouillir et remuez souvent. Baissez le feu et laissez cuire. Quand le riz gonfle, mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux 10-15 mn. Remuez souvent pour ne pas que le riz colle au fond de la casserole. Une fois le riz cuit, éteignez le feu et laissez le riz 5 mn pour qu'il se décolle.

Vous pouvez servir le riz avec une bonne molokhia.

********


GÂTEAU DE SEMOULE

Recette pour 4 personnes :

Pour le gâteau :

- 300 g de semoule très fine
- 300 g de sucre en poudre
- 4 yaourts natures
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 paquet d'amandes effilées
- 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 200 g de beurre fondu


Pour le sirop :

- 300 g de sucre
- 1,5 verre d'eau
- 1 citron


Dans un grand bol, mélangez la semoule, le sucre, les yaourts natures, le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger, la moitié du paquet d'amandes effilées et le sachet de levure. Laissez la préparation reposer 1h30.

Ajoutez ensuite le beurre fondu à la préparation et faites cuire au four à 200°C. Dès que le gâteau commence à dorer, ajouter la seconde moitié du paquet d'amandes effilées dessus et remettre au four. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau ressort propre.

Composez un sirop en mettant le sucre, l'eau et le citron dans une casserole. Faites bouillir le tout et laissez-le épaissir jusqu'à ce que le mélange devienne un sirop. Versez ce sirop sur le gâteau froid pour l'imbiber.

Laissez le gâteau reposer 20 mn avant de le servir.



Derniers résultats :

Résultats définitifs du Vote

Candidat Suffrage obtenu (30 votes)

1. Balkis 96,7% (29 voix)

Votes Blancs 3,3% (1 votes)


Info de dernière minute......


Résultats définitifs du Vote


Candidat Suffrage obtenu (32 votes)

1. Sylkmet 93,8% (30 voix)

Votes Blancs 6,3% (2 votes)


Petits chiffres entre amis :


Nouvelle edition 2012 Ps1bLc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle edition 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle edition 2012   Nouvelle edition 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle edition 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn
» les nouvelles edition
» News Edition 2013
» les nomarques 2012
» organigramme 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans ma felouque :: Repaire des pirates :: L'antre des scribouilleuses :: Archives-
Sauter vers: