Dans ma felouque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


puisque la vie est un long fleuve parfois mais pas toujours tranquille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn

Aller en bas 
AuteurMessage
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn   nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:57

Histoire de rencontre


EN COURS par Osiris35





Histoire de voyage


EN COURS par Nerfertiti




souvenir, souvenir


Un mois était passer depuis notre premiers voyage dans les limbes du passées , Chris et moi nous avions un nouvelle fois investies notre quartier général la taverne d'Abydos pour lancée l'incantation qui nous ramènera dans le passées, nous nous regardâmes et je commençait a lire l' incantation à Thot:

« Ô Thot, maître du temps et de l’espace permets-nous de revenir en arrière pour une année seulement, permets-nous de revoir une dernière fois ceux qui nous ont quittés, Ô Thot nous te remercions pour ta bonté »

Nous étions arrivée au mois de Mai au moment même du tournoi des prêtres RP ce fut mouvementée le tournoi était étalée sur les mois de Mai et Juin.

Ce mois de Mai eu aussi son lot de surprise avec les news de pharaons.........

Mercredi 26 Mai : Adaptation des loisirs

Dans le but d’apporter plus de dynamique, et de corriger certaines dérives, les loisirs ont été modifiés : * Sur tous les loisirs, on a introduit une part d’aléatoire dans le gain comme dans la perte de caractéristiques, comme c’était déjà le cas pour la chasse, afin que ces activités ne soient pas monotones mais au contraire "dynamiques". Un évènement est généré pour vous informer de vos gains et pertes. * Sieste : cette activité se pratique en général après le repas, il faut donc manger au moins 5PN pour pouvoir faire une sieste * Chasse : gain systématique de 1 point fixe (aucune part aléatoire) de dextérité

A venir : Prière : possibilité de déposer une prière et de lire celles des autres Egypticiens de la ville Balade : déposer des messages à l’attention des autres promeneurs de la même ville

Samedi 15 mai : Loisirs

Un nouveau type d’activité voit le jour aujourd’hui en Egyptis : les Loisirs. Vous pouvez choisir chaque jour une activité secondaire (un loisir) en complément de votre activité principale.

Les premiers loisirs apparaissent lors de l’obtention de la citoyenneté, puis le nombre de possibilités augmente au fil des statuts. Nous allons progressivement étoffer ces loisirs et en faire apparaitre de nouveaux.

Jeudi 13 Mai : Panier

Vous pouvez maintenant choisir dans votre profil, le comportement du panier : fixe ou qui suit le défilement.

Puis nous fumes transporter au moment de la dernière folie d'isis( mais ou va t-elle chercher tout ça ) Elle eu la prodigieuse idée de vendre au enchère son époux aussitôt annoncée la reprise de l'argiliere bien sur la mise a prix fut élevée 10000 debens. Visiblement notre petite Isis vise haut comme a son habitude.....

Nous respirame un instant et nous fumes transporter au moment de l'annonce de nouvelle news de pharaon

Mardi 29 Juin : Concours (fin)

Les 6 joueurs bénéficiaires de la générosité de Leina ont été contactés sur facebook et ont maintenant tous répondu. Il s’agit de :
- Draziw de Coptos
- Dibjam d’Abydos
- Kalinga d’Akhetaton
- Cleopatre_Selene d’Héliopolis
- Pinouche d’Éléphantine
- Ajamaitor d’Éléphantine



Ils reçoivent tous 1000 db.

Dimanche 20 Juin : Concours (suite)

Le 13 juin à minuit, 515 personnes étaient fans de la page ’Egyptis - Le jeu’ sur Facebook. Le vainqueur, désigné par tirage au sort parmi tous ces fans, a été contacté et nous a répondu : il s’agit de Leina_33 d’Assiout inscrite sur Egyptis depuis janvier de cette année. Leina_33 ne souhaite pas conserver l’intégralité des 10 000 db pour elle, nous recherchons avec elle une façon simple d’en faire bénéficier d’autres joueurs. A suivre...

Mercredi 2 Juin : Concours

Afin de promouvoir Egyptis, nous vous proposons un petit concours avec à la clé 10 000 debens à gagner.

Pour participer il suffit de vous connecter à votre compte Facebook (si vous en avez un bien sur), d’aller sur la page Egyptis - Le Jeu et d’en devenir fan en cliquant sur "J’aime" avant le 14/06/2010. Ce concours s’adresse donc à ceux qui ont un compte Facebook ou qui souhaitent en ouvrir un.

Vous trouverez les modalités d’attribution des gains sur le forum.

Vendredi 28 Mai : Loisirs (suite)

Vous pouvez maintenant déposer des prières ou laisser des messages aux autres promeneurs )

A venir : Amélioration du parrainage

Et de l'arrivée de bill a l'argilière mémorable comme toujours entourer de jeune et jolie fille et visage de boue mais qui donc cela peut il bien ressembler




Les elections


Au 31 janvier 2011


1. liza1269 87,3% (62 voix)

Votes Blancs 12,7% (9 votes)



Histoire d'une réussite:



Bonjour a toute et a tous

ma très cher maman me met a contribution une fois de plus. Cette fois pour vous raconter ma plus belle réussite.

Je pourrais vous raconter ma première ascension au presque statut de noble (je me suis arrêter a érudit) après un ans de jeu.
Ou ma première dérouiller au élections nomarqualer de bubas.

Mais je ne vous ennuierais pas avec ca car il y a pas grand chose a dire en fait.

Je pourrais vous raconter comment je suis devenu tavernier après mainte demande a spontex,
kev et dame Ulyssia mais la aussi j'ai peur de vous endormir :dent:

je pourrais vous raconter comment c'est passer mon premier nomarquat,
mais certain d'entre vous sont déjà passer par la et je ne voudrais pas effrayer ceux qui n'y sont pas encore passer Laughing

non en fait je croit que ma plus belle réussite c'est d'avoir réussit a vous faire lire ce petit article jusqu'à la fin mdr

(Miosotis)




Les betisses de nos habitant ..... et de nos voyageurs:


je fais rien que des bêtises...


... des bêtises quand t'es pas lààààààààààà!! lol

alors :

- pour ma première embauche d'apprenti boucher, je ne lui ai pas demandé d'abattre le cochon, je l'ai donc embauché à rien faire

- j'ai construit une boulangerie dans un nome voisin. N'ayant pas capté avant de la construire qu'il fallait embaucher un scribe pour la faire tourner, je me suis aperçu que cela n'était pas rentable et je l'ai détruite 1 mois plus tard, sans qu'elle ait produit la moindre galette.

- quand j'étais nono, j'ai fait une fausse manip, et j'ai enregistré la page d'accueil du nome sur la page du marché... Tout à refaire sur le marché...

Et d'autres auxquelles je ne pense pas ...

Dans le cadre de mon animation hebdo en page d'accueil du nome de Bouto, un quiz capitales du monde, j'ai mis une photo de Melbourne pour faire deviner la capitale de l'Australie. C'est le soir même que Jeep m'a dit que Melbourne n'était pas la capitale de l'Australie..( Tomasis)




bonjour isis,

voilà quelques erreurs que j'ai fait depuis que je joue à egyptis.

Comme beaucoup je pense j'ai oublié de programmer des productions après avoir embauché ,de nourrir mes cochons pendant 2 ou3 jours et vu qu'ils perdent 25 kg / j ça fait mal !!Mais la plus grosse erreur que j'ai fait est en tant que maçon de confondre renovation et construction !! en effet en lisant vite j'ai accepté un devis "rénovation" en proposant un prix de 110 dbs par là dedans alors qu'il s'agissait d'une construction nécessitant au moins 3 j de travail en travaillant seul et qui coute quand même plus cher que 110 dbs. Le client fournissant tout ça ne m'avait pas beaucoup frappé lors du devis. La personne ne m'a pas dit que je m'étais trompée et a signé tout de suite, je m'en souviens encore. j'ai voulu annuler mais ce n'était pas possible,il n'était pas question pour moi de faire un atelier pour le prix d'une rénovation. J'ai demandé une compensation en achetant au demandeur des matieres 1eres à bas prix mais bon ça n'a pas abouti alors je n'ai pas travaillé et l'affaire a été au tribunal d'un commun accord. Chacun a exprimé son problème , à savoir mal lu pour moi et signé trop vite pour l'autre et le devis a été annulé, sans pénalité pour moi ouf mais bon maintenant je fais très attention lol

J'espère que cette anecdote sera utile à d'autres maçons .

a++

heylia



La surprise de CYCY:

Aujourd'hui, je vait poser trois tonne de question ( en faite y en a pas beaucoup) a une personne que vous connaissez tous Cyclone dit CYCY pour les intimes, nous la connaissons presque tous puisqu'elle a 4 année de jeu et qu'elle es tavernière au deux terre entre autre

Tout d'abord merci a toi pour cet interview

Isis:-Comment as-tu connu Egyptis ?




Cycy:-Je l'ai connu grâce à un forum sur l'Égypte, de la j'ai rencontré tétisheri qui ma aider à mes début pour pas fini sous une stèles




Isis:-Tu es restée. Qu’est-ce qui t’a retenue ?




Cycy:- Le jeu en lui même et l'envie de monté en grade.... voir les nouveautés annoncées.... etc et je ne regrette pas d'être rester, y a eu beaucoup de nouveautés surtout l'arrivé des tavernes




Isis:-Cela fait 4 ans maintenant si je ne me trompe pas , comment a tu fait pour rester aussi longtemps?




Cycy:-Oui sa va faire 4 ans le 9/03/2007, se qui m'a fais rester c'est l'ambiance, sur les tavernes l'envi de continuer a évoluer grâces au nouveautés qui ont étaient mis en place et le changement d'apparence du jeu...qui me donnait envi de rester




Isis:-Comment vois-tu ton avenir sur le jeu ?



Cycy:-Mon avenir? continuer a jouer tranquillement, aider sur les tavernes en attendant les éventuelles nouveautés à venir




Isis:-As-tu trouvé l’amour ig ici ?



Cycy:- questions très pointilleuse sa mdr: vi je l'ai trouvé 2 fois


Isis:- Deux fois ????sait qui le premier?????


Cycy:- Oui 2 fois car mon 1er mari seosen a rejoint Anubis alors j'ai du me remarier



Isis:-Tu a épouser Miosotis récemment n'est- il es pas trop pénible?


Cycy:-Oui mon second mari c'est miosotis pénible pas du tout au contraire pas assez présent mdr



Isis:- Tu as été nomarque de nombreuse fois est ce que ça ta apporter quelque chose de particulier?


Cycy :-Oui j'ai été nomarque de nombreuses fois mais sa ne m'a rien rapporter de particulier juste de m'occuper de la ville et veiller sur mes citoyens pour qu'ils manquent de rien



Isis:- Peut tu raconter a nos lecteurs l'aventure la plus marrante que tu est vécue en taverne?




Cycy:- C'était sous kikoo, les éjections entre taverniers le soir très tard même les admin de l'époque se sont prêté au jeu de l'éjection... mais se temps est révolu... mddr




Isis:- Quelle est la meilleur soirer que tu est animée?



Cycy:-heu...sur la taverne? Ma meilleur soir que j'ai animé étais quand j'ai commencé a éjecté mes collègues le soir très tard , on c'était super bien amusé étant donner qu'il n'y avait plus de clients....
mddr j'ai adorée cette soirée mddr ,toujours la 1er à faire des bêtises en taverne "siffle"





Isis:-Pourquoi récolte tu tes œufs que deux fois l'an?



Cycy:-Mdr la question qui tue sa,.......je préfère faire plein de tournées d'oies et je récolte quand j'ai fini de mangé les œufs de la précédente tournée.....



Isis:- Est ce que ton métier de tavernière te plait toujours autant?



Cycy:- Oui pour sa que je le suis toujours, si sa ne me plaisait plus je pense que j'aurais donné ma démission



Isis:-As tu déjà eu la pensée de quitter le jeu comme le font en ce moment des piliers de l'animation?

Cycy:-Oui je pense que nous sommes tous un jour passer par se stade, mais mes amis mon retenu et je suis resté



Isis:- Pourquoi as tu autant d'enfants ?



Cycy:-Mddr, ba pour ma retraite tiens.... vont pouvoir s'occuper de moi mddr quand je serais une vieille momie déseché




Isis:-Sont-ils tous du même père?



Cycy:- mddr, non certains de mes enfants sont du 1er mari les autres du second



Isis:-En toute confidence peut tu dévoiler le nom de ton héritier?



Cycy:-Désolé mais non sa vous verrez quand je serais 6 pieds sous terre


Arrff flute, j'ai pas réussi a lui tirer les vers du nez ptdr



Isis:- Qu'est ce qui manquerait au jeu pour retrouver l'entrain qu'il a perdu?



Cycy:- Des nouveautés se qui redonnerais envi à beaucoup de continuer a jouer et de sortir de la monotonie comme il peut y avoir en se moment.
Beaucoup de joueurs se lassent comme on peut le voir sur le forum avec les départs



Isis:- Que leurs conseillerais tu pour patienter un peu?



Cycy:- Quels conseilles? je pense pas que j'ai des conseilles à donner



Isis:- Je te remercie Cyclone pour avoir répondu a mes question et comme dit une certaine voix ' sait tout pour le moment mouhahahahahaha »


Cycy:-Mddr, sa va alors je m'attendais a pireuuuuuuuuu



Les stats


lundi 31 janvier 2011


Population : 233

Nombre de parcelles occupées : 1029

Nombre de parcelles libres : 372 cultivables, 422 constructibles

Utilisation des parcelles : Terrain nu : 275 Elevage : 116

Atelier : 592

Menuisier : 25 Boulanger : 71 Boucher : 26 Fromager : 32 Maçon : 51 Briquetier : 40 Potier Vannier : 42 Tailleur de pierres : 46 Scieur : 28 Fileur : 31 Tisserand : 34 Papetier : 25 Scribe : 18 Pêcheur : 68 Orfèvre : 23

En construction : 32

Culture : 46

Orge : 7 Blé : 10 Sorgho : 12 Oignons : 4 Lentilles : 11 Lin : 2



lundi 7 février



Population : 241

Nombre de parcelles occupées : 1024

Nombre de parcelles libres : 368 cultivables, 431 constructibles

Utilisation des parcelles : Terrain nu : 290 Elevage : 114

Atelier : 585

Menuisier : 25 Boulanger : 73 Boucher : 28 Fromager : 35 Maçon : 53 Briquetier : 40 Potier Vannier : 44 Tailleur de pierres : 44 Scieur : 27 Fileur : 30 Tisserand : 36 Papetier : 25 Scribe : 18 Pêcheur : 69 Orfèvre : 24

En construction : 14

Culture : 35

Orge : 7 Blé : 7 Sorgho : 11 Oignons : 3 Lentilles : 7


Qui est premiers:


Noble

1 Noble Papy
2 Noble Sylkmet
3 Noble Wepwawetmose
4 Noble billbhockey
5 Noble Juliatatis


Erudit


48 Erudit Sesostris
49 Erudit claireobsc
50 Erudit Siluthis
51 Erudit bolan
52 Erudit Patton


Bourgeois


108 Bourgeois milmico
109 Bourgeois rugby
110 Bourgeois nine66
111 Bourgeois vermeille
112 Bourgeois CyrilleL


Citoyen


148 Citoyen tornadedu01
149 Citoyen Zabo
150 Citoyen Modestie
151 Citoyen tsukino
152 Citoyen sebus


Fellah


180 Fellah papou52
181 Fellah anubiscus
182 Fellah dawnalia
183 Fellah antharus
184 Fellah Merytamon



Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle editionnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle edition 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans ma felouque :: Repaire des pirates :: L'antre des scribouilleuses :: Archives-
Sauter vers: