Dans ma felouque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


puisque la vie est un long fleuve parfois mais pas toujours tranquille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:57




EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:46

annee 2011 en cours de recherche pour de gentille victime
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeVen 30 Sep - 4:54

Commentaire d'octobre en cours de recherche


Commentaire 1 Tochenkov



Commentaire 2 grumfie
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:44

mp de rappel envoyer
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:40

Bonjour,

Je me présente, Tochenkov, né à Coptos la Belle. De passage dans la cité d’Abydos, je tombe, malgré les avertissements des « pirates » présents, dans la toile tendue par Isis59, dite la journaleuse. Elle me demanda alors, d’une voix enchanteresse, oui je dis bien qu’elle m’a envoûté, de relater mon expérience du jeu. Il s’agit bien sûr de mon avis que je ne généralise pas.

J’ai décidé de commencer par un résumé de mon parcours sur Egyptis. En attendant les festivités de Noël, je suis parti à la recherche d’un jeu en ligne amusant. Etant un passionné d’Egypte antique, je me suis directement inscrit à Egyptis. Malheureusement, j’ai dû passer un long séjour à la caserne car devant l’incertitude de pouvoir jouer pour des raisons matérielles (ordinateur problématique). Et donc, après 81 jours, comme au premier jour de l’inscription, je (re-)prends le contrôle du personnage et profite enfin de l’aventure égyptienne.

Vous allez beaucoup lire le terme aventure car je pense qu’Egyptis est avant tout une aventure par plusieurs de ses aspects.

Egyptis est un jeu qui permet une immersion quasi parfaite dans une Egypte antique, proposant un panel de libertés mais aussi de contraintes qui s’apparentent à celles de la vie réelle. Je précise bien « une Egypte antique » car ce n’est qu’une vision idyllique mais je comprends qu’Egyptis n’a pas une vocation sadochiste et ne cherche nullement à pénaliser arbitrairement les joueurs.

Selon mon avis, on peut diviser les personnages d’Egyptis en deux catégories, ceux qui ont la capacité de fournir des offres d’emploi sans régresser et l’autre catégorie, par « opposition » (ne voyez pas de ségrégation), correspondant à ceux qui ne peuvent fournir de travail.

On débute alors dans la peau d’un jeune fellah prêt à conquérir l’Égypte. Pour évoluer dans cette société virtuelle, il faut s’armer de patience, de persévérance, cela ne vous rappelle-t-il pas la vie réelle ? Mais je ne m’attarde pas sur cette partie de l’aventure car je pense que chacun est passé par là ^^ ou est du moins dans ce cas. Progressivement, nous nous hissons dans la société, il est temps d’investir dans un atelier, puis deux et ainsi de suite, on se retrouve à la tête d’un domaine qu’il nous faut alors gérer (offres d’emploi, vente au marché, stock, etc.). Nous sommes désormais dans la deuxième catégorie. Ces deux catégories indissociables forment un ensemble, un système dont l’équilibre dépend des échanges entre les parties.

Il existe un autre aspect que celui de la vie quotidienne, la dimension politique du jeu. Cette aventure, élections démocratiques et mandats, permet de révéler davantage notre personnalité. Il procure au concerné de véritables responsabilités. Personnellement, j’ai été récemment Vice et cette expérience m’a fait le plus grand bien, j’ai senti une évolution notamment au niveau du temps de jeu quotidien. Il ne s’agit plus de nourrir son personnage ou gérer son domaine, mais d’exercer une influence sur la cité (son marché, les taxes, etc.) et de manière indirecte sur Egyptis.

Pour finir, je n’oublie pas, à mon avis, l’aspect le plus importants, je parle évidemment de l’aventure humaine et sociale du jeu. J’ai découvert, un soir, la taverne et au cours de soirées chaleureuses, j’ai alors pris conscience de cette aventure humaine, derrière ces personnages virtuels il y a des personnes de chair. Nous jouons pour nous détendre d’une journée de travail, ou plus simplement passer de bons et inoubliables moments. Alors franchement, arrêtons les hostilités parce qu’un certain dit blanc et l’autre lui répond noir, cessons toute rivalité (voilà petite dédicace en passant). Des amitiés se créent. Que dire des « anciens » qui prêtent main forte au nouveau, à part les remercier pour leur participation à la convivialité du jeu.

Voilà les raisons pour lesquels j’ai continué à jouer. En fin de compte, je me suis attaché à cette atmosphère sympathique, ces joueurs sympathiques qui font d’Egyptis un jeu unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:40

Coucou Isis,

Ce jeu me plait bien, sinon, je ne serais plus des vôtres depuis longtemps.

Le forum est bien conçu, j'y ai trouvé des réponses à mes questions au début du jeu et depuis j'y vais mais pour participer à des jeux.

Je me suis posée des questions, disons plus tactiques et en allant à la taverne, j'ai reçu les réponses à mes questions où des suggestions sur la tactique à suivre pour amener mon perso à être plus productif et à avancer dans le jeu.

Par contre, au niveau des professions, le choix est un peu restreint, j'aimerai que plus de métiers soient proposés. Par exemple : architecte (nécessaire lors des constructions plus évoluées), prêtre, apothicaire.

Cet apothicaire serait là pour soigner avec des plantes médicinales cueillies au bord du Nil ou dans le désert avoisinant, des maladies (bénignes, surtout pas mortelles) tels que insolations, fièvres, maladies de peau. Ces maladies arriveraient aléatoirement aux joueurs
de temps en temps, pas trop souvent pour ne pas les décourager.

Voilà mon avis.

Bisous.

Grumfie
Revenir en haut Aller en bas
liza1269

liza1269


Messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 54
Localisation : 93/Abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:16

corrigé et corrigé
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:57

merci et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:24

commentaire 1 ram XVI
Revenir en haut Aller en bas
isis59

isis59


Messages : 438
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46
Localisation : abydos

Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:37

commentaire de mars

Delou et ulyssia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les commentaires   Les commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans ma felouque :: Repaire des pirates :: L'antre des scribouilleuses :: Archives-
Sauter vers: