Dans ma felouque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


puisque la vie est un long fleuve parfois mais pas toujours tranquille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cathégorie meurtre et mystère

Aller en bas 
AuteurMessage
mamouchka

mamouchka


Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2009

cathégorie meurtre et mystère Empty
MessageSujet: cathégorie meurtre et mystère   cathégorie meurtre et mystère Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:07

cathégorie meurtre et mystère Meurtr10

Les Momies d’Héliopolis :
(Inspiré des Loups-Garous de Thiercelieux )


Histoire :


« Héliopolis, ville de Chaleur, ville de Bonheur, tant dans les Rues que dans les Coeurs ! ». C’est ainsi que notre douce ville apparaît le jour : accueillante, joyeuse, chaleureuse… Mais qu’en est-il la nuit tombée, lorsque chaque porte est close devant les rues désertées ? Désertées ? En êtes vous sûrs ?!

Depuis quelques semaines, un mal ronge notre belle Héliopolis ! Chaque matin, un héliopolitain est découvert gisant dans son lit, sans vie. Que ce soit un fellah à la cabane branlante ou un noble à la porte bien solide, l’assassin ne fait aucune différence…

Ce matin, des petites bandelettes ont été retrouvées aux pieds de la victime. Tout porte à croire que notre charmante cité serait la proie d’une bande de momies particulièrement féroces qui absorberaient la force vitale de leur victime. Selon les prêtres d’Anubis interrogés, il s’agirait de morts vivants d’un tout nouveau genre : Momie la nuit et Vivant le jour.

La nouvelle s’est répandue à la vitesse d’un crocodile dans le Nil. Aujourd’hui, tous sont au courant ! La suspicion a gagné tous les regards, les discours se font houleux, les règlements de compte ne sont plus très loin.

Que faire mes amis ?! Que faire…


But du jeu :


Tous les matins, un Héliopolitain est trouvé mort. Tout la ville en colère se réunit chaque midi et désigne la Momie qui sera brûlée dans l’après midi.

Victoire des Momies : Tous les Héliopolitains sont zigouillés.
Victoire des Héliopolitains : Toutes les Momies sont découvertes et brûlées.


Personnages du jeu :


Chaque personnage est désigné au hasard par le meneur, muni d’un ou plusieurs dés.


Les Momies : Ce sont les méchantes, vous vous en doutez bien ! Héliopolitains le jour et monstres la nuit, elles sont particulièrement chaotiques et ne se doivent aucune loyauté les unes envers les autres.

Les Momies délibèrent entre elles et désignent un porte parole qui fera ses rapports au meneur.

Les Momies peuvent très bien voter contre une des leur lors d’une de la délibération du midi lorsqu’elles sentent que ça chauffe un peu trop pour leur matricule.
Les Momies peuvent également supprimer une des leur, la nuit tombée, si elles sentent que cette dernière devient dangereuse.

Il est conseillé aux Momies de se concerter…


Le Nomarque : C’est un Héliopolitain ( Momie ou non ) désigné par la ville à la majorité au début du jeu. Lors des délibérations, s'il y a égalité, c’est lui qui tranche. Dans le cas où nous avons plus de 7 joueurs, sa voix compte double.

Si le Nomarque meurt, il désigne au meneur son successeur. Évidemment, un Nomarque est quelqu’un de prévoyant, il avait désigné son vice Nomarque dans son testament. On a remarqué que le Nomarque ne faisait pas souvent de vieux os !

Il est conseillé au Nomarque de bien observer ses citadins…


Le Prêtre d’Anubis : Le Prêtre d’Anubis est un prêtre très habile, habitué à côtoyer la mort… Lorsqu’il est assassiné, ce Prêtre lance un sort puissant qui lui permet d’emmener avec lui un Héliopolitain de son choix.

Le Prêtre d'Anubis, dans le cas où il est sauvé par la Nubienne, ne peut pas utiliser à nouveau son pouvoir.

Il est conseillé au Prêtre de prier très fort de ne pas emmener avec lui un Héliopolitain qui pourrait s’avérer très utile…


La Petite Fille : Comme vous le savez tous, les petites filles font souvent des cauchemars terrifiants quand elles ont peur. La Petite Fille ne fait pas exception à la règle. Prise d’insomnie, elle veille très tard et s’ennuie après avoir fait quatre fois le tour de la maison. Alors, parfois, il lui prend l’envie de regarder dehors « juste pour savoir si, les Momies, ce n’est pas juste une histoire pour faire peur à tout le monde »…
Chaque nuit, la Petite Fille peut choisir de regarder par la fenêtre ou de regagner sagement son lit. Dans les deux cas, elle informe le meneur munit de deux dés de sa décision.

Si elle regarde, la Petite Fille a, à chaque fois, 1 risque sur 4 de se faire découvrir ( soit 1 sur un dé à 4 faces ). Dans ce cas, les Momies peuvent choisir de changer de victime. ( C’est beau l’esprit de sacrifice ! )

La première fois que la Petite Fille regarde, elle a 4 chances sur 10 de voir quelque chose ( soit 0, 1, 2 ou 3 sur un dé à 10 faces ).
La seconde fois, elle a 5 chances sur 10 (0, 1, 2, 3 ou 4) et la troisième, ainsi que toutes les fois suivantes, elle a 6 chances sur 10 ( 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 ).

Ainsi, la Petite Fille peut découvrir qui sont les Momies ( à raison d'une Momie tirée au sort par nuit ). A elle de ranger les Héliopolitains de son côté lors des délibérations avec tel ou tel argument.

Il lui est INTERDIT de révéler qu’elle est le Petite Fille !

Il est conseillé à la Petite Fille d’être très prudente…


La Prêtresse d’Hathor : La Prêtresse d’Hathor, à chaque début de partie, désigne deux joueurs qui seront les Fiancés Cachés.
En étroite communion avec la déesse, la Prêtresse devient sa voix, une voix que nul ne peut ignorer… La Prêtresse doit égaler s’efforcer de protéger les Fiancés, lors des délibérations, et ne peut voter contre eux.
Seuls les Fiancés, la Prêtresse, le meneur et éventuellement la Prêtresse d’Isis seront au courant.

Il leur est INTERDIT de révéler ce « détail ».

Il faut savoir que les Fiancés Cachés sont deux amoureux transis.
L’un de ne peut vivre sans l’autre et inversement… Si l’un est tué par les Momies ou brûlé par les Héliopolitains, l’autre se suicide immédiatement. Il est donc évident qu’ils feront tout pour épargner l’autre !
Il existe plusieurs cas de figure :
- les Fiancés sont tous les deux des Momies : eh hop les Héliopolitains feront d’une pierre deux coups !
- les Fiancés sont tous les deux des Héliopolitains : ça en fera un de moins à qui les Momies pourront absorber la force vitale ! Une mort moins horrible en sorte…
- les Fiancés sont une Momie et un Héliopolitain : à l’Héliopolitain de sauver sa Momie même s’il est persuadé que son(sa) Fiancé(e) est un monstre. L’Amour n’est-il pas aveugle ? Quant à la Momie, à elle de faire en sorte que son Héliopolitain ne finisse pas en repas. Dans ce cas de figure, la partie est gagnée pour eux lorsqu’il ne reste plus que les deux Fiancés.



La Prêtresse d’Isis : La Prêtresse d’Isis est un peu voyante. Toutes les nuits, grâce à son don, elle peut demander au meneur de lui indiquer la ou les particularités de chaque joueur.
A elle de se débrouiller pour influencer les Héliopolitains avec discrétion lors des délibérations.

Il lui est INTERDIT de révéler son don.

Il est conseillé à la Prêtresse d’Isis, comme à la petite Fille, d’être extrêmement discrète…



La Nubienne : La Nubienne est une grande magicienne ou sorcière, on ne sait pas tellement. Sa masure est sombre et nombreux sont les nobles qui s’y rendent en cachette pour obtenir sorts et enchantements interdits.

La Nubienne porte deux fioles en permanence sur elle. Elles contiennent chacune un unique élixir utilisable uniquement la nuit ( les forces obscures, la pleine lune.. tout le tintouin ! )

Le premier est un Elixir de Mort. Grâce à lui, la Nubienne peut décider de tuer qui elle désire.

Le second est un Elixir de Vie. Toutes les nuits, le meneur lui indique qui mourra. La Nubienne peut décider d’utiliser son élixir pour sauver cette personne ou non. Comme celui de Mort, il ne peut être utilisé qu’une seule fois et à partir du moment où la Nubienne s’en sert, le meneur cesse de lui indiquer les victimes avant les autres. Ainsi elle peut décider d’utiliser son Elixir de Mort sur une personne condamnée.

Lorsque la Nubienne sauve une malheureuse victime, celle-ci a 1 chance sur 3 ( 1 et 2 sur un dés à 6 faces ) de se souvenir de l’un de ses agresseurs. Au Miraculé de faire entendre sa voix lors des délibérations SANS révéler ce qui lui est arrivé sous peine que les forces obscures lui retirent la vie. Seule la Nubienne le sait, à elle de suivre ou non l’avis de celui ou celle qu’elle a sauvé.
Lorsque la Nubienne sauve un Prêtre d’Anubis, celui-ci ne peut pas utiliser une seconde fois son sort.

Lorsqu’elle meure les élixirs sont perdus et elle ne peut pas utiliser l’Elixir de Vie sur elle.

Il est conseillé à la Nubienne de bien réfléchir à sa stratégie…


Les Simples Héliopolitains : Lorsqu’il y a beaucoup de joueurs, les Simples Héliopolitains « remplissent les vides ». Leur rôle reste important puisque chaque voix peut faire pencher la balance en faveur des Momies ou des Héliopolitains…


Déroulement du jeu :

Les inscriptions auront lieu par mp et sur le forum au meneur désigné par Siana. Ce meneur disposera d’une liste de rôles dans un ordre bien précis. Cette liste sera détenue par Siana et le meneur. Chaque rôle est décidé par hasard grâce à des dés.

Il sera annoncé le nombre exact de chaque rôle au début de la partie.

Il est demandé aux joueurs de la patience et un respect total des règles. L’absence d’un joueur entraîne sa mort et une quelconque triche le banni du jeu.

Le soir et le matin s’enchaînent le plus rapidement possible mais, comme vous, le meneur reste une personne qui ne peut pas toujours faire trente six choses à la fois…

Le nombre de Momies, de Prêtres d’Anubis, de Petites Filles et de Simples Héliopolitains est fonction du nombre de participants.

Au début du jeu, rendez vous tous en taverne. Lorsque chacun est arrivé, le meneur, qui aura préalablement défini la particularité de chaque joueur, vous indiquera la vôtre et vous fera voter pour élire votre Nomarque.
Pendant ce temps, meneur contactera en privé la Prêtresse d’Hathor afin qu’elle lui indique les deux Fiancés Cachés.
Après l’élection du Nomarque, le meneur dira en privé à chaque amoureux qui est sa moitié, ainsi qu’à chaque Momie qui sont ses compagnons.

Tous les soirs, les Héliopolitains s’endorment. C’est à ce moment là que les Momies se concerteront et éliront un porte parole qui désignera au meneur qui doit mourir selon elles ( Le temps de concertation ne sera devra pas être très long ). Ensuite, le meneur contacte la Petite Fille et la Nubienne pour savoir si elles agissent ainsi que la Prêtresse d’Isis pour savoir sur qui elle concentre son don. Il lance donc les dés pour la Petite Fille, si elle le désire, ainsi que pour le Miraculé, s'il y a, et informe la Prêtresse d’Isis sur ce qu’elle voulait savoir.

Au petit matin, le meneur annonce sur la fenêtre principale de la taverne s’il y a 0, 1, 2, voir 3 morts si vous n’avez vraiment pas de chance… ( Si, si… c’est déjà arrivé que les Momies tuent un Héliopolitain – la Petite Fille - et que la Nubienne utilise son Elixir de Mort sur un Prêtre d’Anubis qui décide d’emmener un concitoyen – la Prêtresse d’Isis - avec lui…si ce n’est pas de l’optimisation ça… Et ne parlons pas des Fiancés !! )

Après cette funeste annonce, les Héliopolitains débattent en taverne pour savoir qui doit être brûlé. A chacun de réussir à faire entendre sa voix sans pour autant se faire trop remarquer… Tout un art mes petits !!!
Les joueurs parleront lorsque ce sera leur tour et uniquement à ce moment là ! L’ordre sera définit par la « liste » des participants sur la droite de la taverne.

Le coupable désigné est brûlé, si c’est un Prêtre d’Anubis il désigne celui qui le suivra, l’éventuel Fiancé le rejoint dans le bûcher… la nuit tombe… et la boucle est bouclée.


Notes :


Les joueurs « morts » peuvent rester en taverne mais, mais ne doivent pas se permettre d’intervenir.
Il sera demandé aux tricheurs de quitter la taverne et ils ne pourront plus postuler à ce jeu.
Il est donc, en dehors des Momie et SEULEMENT entre Momies, interdit de contacter d’autres joueurs en privé, par mp ou de n’importe quelle autre façon possible.
Il est également interdit de révéler son rôle, que l’on soit simple Héliopolitain, Prêtre(sse), Momie...
Être Prêtre ou Prêtresse ne dépend pas du sexe du joueur IG ( et encore moins IRL ) ! Il en va de même pour les amoureux…
En cas de parties avec peu de joueurs, les Prêtres(ses) et la Petite Fille peuvent être supprimées.

A chaque début de partie, le meneur, ou un volontaire serviable, rappellera brièvement les règles. ( Le discours-type est rédigé, il suffit de le demander ! )

Qui a tué ????
Bonjours, vous êtes conviés à résoudre un crime crapuleux, Jack Cuzzi, mon fidèle serviteur a été assassiné, les indices trouvés près du bassin où il travaille ne laisse aucun doute.

Il vous faut donc trouver;

1- Qui est l'assassin parmis tous les habitants d'Abydos

2- Quelle est l'arme du crime parmis tout ce qui se trouve au marché

3- Où on a caché le cadavre (je veux lui donner une sépulture décente) ça peut être n'importe où dans la ville, à noter que chaque section du marché compte pour un lieu différent.

Règles;

Le jeu est largement (très très largement) inspiré du classique Clue,

- chaque jour trois indices gratuit vous seront donnée
- vous devez m'envoyer par message privé vos soupçons (1 seul par jour) avec; un suspect, une arme et un lieu
- chaque jour je démenti une assertion par message reçu,

je met ces indices ici au fofo classé par jours.

vous aurez donc pour vous aider à élucider le crime, 3 indices par jours minimum, mais aussi plus il y aura de participant, plus vous aurez de démenti qui sont autant d'indice supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
cathégorie meurtre et mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathégorie Trivial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans ma felouque :: Repaire des pirates :: Archive des règles Fiest'A'bydos-
Sauter vers: